Nouveau SCoT, nouveau Site

Depuis le mois de Mai et l’approbation du SCoT, le tout nouveau site Internet dédié au SCoT de la communauté de communes du Val de l’Aisne a été mis en ligne.

Ce site, qui se veut plus clair et aéré que l’ancien, permet en un clic d’avoir accès aux informations importantes sur la version approuvée du SCoT du Val de l’Aisne.

Vecteur de mise en oeuvre du SCoT, ce site internet est au service des élus, des habitants et des professionnels. Son objectif est d’informer les habitants et d’offrir de la visibilité au projet de territoire défini par les élus de la communauté des communes du Val de l’Aisne.

Le site internet va s’enrichir dans un second temps avec des outils d’aide à l’élaboration et à la révision des documents d’urbanisme locaux. Il s’agira d’accompagner la réalisation effective du projet territorial défini par le SCoT en diffusant des informations, conseils et pratiques à adopter à l’échelle des communes.

Nous pouvons d’ores est déjà vous annoncer qu’un Mémo SCoT est déjà disponible. Il rappelle l’esprit des orientations du SCOT et donne une vision commune de leur traduction dans les documents d’urbanisme et notamment les PLU. Une grille de compatibilité est également disponible. Cette grille permet à tous les élus de vérifier simplement la compatibilité de leur document avec le SCoT.

Par la suite des fiches pratiques SCoT-PLU seront mises en ligne pour vous accompagner ,le cas échéant,dans le mise en compatibilité des documents d’urbanisme locaux avec le SCoT.

C’est donc pour assurer un suivi du SCOT et pour faciliter et encourager sa mise en oeuvre, que ce site internet a été mis en ligne.